Simplifier vos processus RH avec la dématérialisation des bulletins de paie

Publié le : 20 Déc 2021

Classé dans : Actualités 

Étiquetté : Dématérialisation  Gestion de la Paie et RH 

Automatiser la gestion de paie : dématérialisation RH 

L’automatisation de la gestion de paie s’opère progressivement par la dématérialisation du processus RH. Gérez l’ensemble des documents administratifs et profitez d’un gain de temps considérable grâce à une solution de gestion RH. Certaines fonctionnalités permettent, par exemple, d’indiquer l’ajustement des salaires ainsi que l’ajout ou le départ d’employés.

Grâce à la dématérialisation des bulletins de paie, les erreurs de saisie sont limitées, les doublons sont supprimés et le processus de collecte de données est considérablement réduit.

La dématérialisation des documents RH, c’est aussi :

  • Économiser de l’effort
  • Réduire les coûts d’impressions
  • Automatiser la déclaration d’impôts.

 

La dématérialisation des documents RH : obligations légales 

La dématérialisation des bulletins de paie a été marquée par l’entrée en vigueur de la dématérialisation des fiches de paie le 1er Janvier 2017. Cinq grandes obligations légales sont identifiables :

  • Les salariés doivent être informés de la dématérialisation de leurs bulletins de paie au moins 1 mois à l’avance, ce qui leur laisse la possibilité de pouvoir s’y opposer.
  • La confidentialité du processus de dématérialisation RH doit être assurée par un coffre-fort numérique qui conservera les documents RH d’origine.
  • Les bulletins de paie dématérialisés doivent être rendus accessibles aux salariés, pendant une durée de 50 ans ou jusqu’à l’âge d’entrée à la retraite.
  • L’accès aux bulletins de paie dématérialisés doit être simple.
  • Le CPA (compte personnel d’activité) est associé au logiciel de dématérialisation, permettant ainsi d’avoir un accès aux bulletins de paie dématérialisés garanti par l’entreprise.

 

Intégrer Sage Dématérialisation RH dans votre entreprise 

La dématérialisation du processus RH est facilitée par l’intégration du logiciel Sage Dématérialisation RH.

Cet outil vous permettra de mettre en œuvre la dématérialisation de vos bulletins de paie. Vous pourrez centraliser et gérer l’ensemble des documents RH. Les espaces des salariés sont sécurisés et accessibles notamment via un smartphone ou une tablette.

Avec le logiciel SAGE vous pourrez : créer un formulaire de demande sur mesure, établir un suivi des requêtes en temps réel. Ce dispositif est destiné aux entreprises de toutes tailles et leur garantissent une hausse de leur productivité RH.

ACTIV’IT est une entreprise experte dans l’intégration du logiciel SAGE. N’hésitez pas à nous contacter, afin de vous accompagner au mieux dans le processus de dématérialisation de vos documents RH.

ACTIVEILLE
Laissez-nous vous informer

Nous restons en veille, pour vous,
des évolutions réglementaires et des nouveautés Sage.

Informative et pédagogique, recevez ACTIVeille chaque trimestre afin d’optimiser votre gestion d’entreprise.