Optimisez la gestion de votre entreprise avec un logiciel de gestion des immobilisations !

Publié le : 04 Sep 2022

Classé dans : Tips Sage 

Étiquetté : Gestion des Immobilisations 

La gestion des immobilisations d’une entreprise consiste à administrer les biens destinés à servir l’entreprise de façon durable. Elle met en conformité les biens et anticipe les impacts financiers.

Les risques d’une mauvaise gestion des immobilisations

Les entreprises ne sont pas suffisamment attentives quant à la gestion des immobilisations et des investissements. Or, une mauvaise gestion peut entraîner une perte financière pour la société. N’ayant pas une idée précise de ces immobilisations, les conséquences peuvent survenir à différents niveaux. Un fichier d’immobilisations contenant des erreurs peut par exemple causer un manque à gagner au niveau fiscal (ex : erreurs sur la comptabilisation, sur la localisation de l’immobilisation, etc.). D’autres conséquences peuvent survenir lors du calcul des coûts, de la prime d’assurance. Il existe notamment un risque de sous ou surévaluation de la valeur de l’entreprise si le fichier des immobilisations est erroné. Une mauvaise gestion des immobilisations empêche d’anticiper les dépenses de l’entreprise.

Pourquoi intégrer un logiciel de gestion des immobilisations au sein de son entreprise ?

Le logiciel de gestion des immobilisations présente des avantages au sein d’une société. S’il n’est pas obligatoire, il permet cependant de gérer et d’automatiser la totalité du cycle de vie des actifs de l’entreprise. Les risques d’erreurs et d’oublis sont diminués. La gestion des immobilisations est facilitée car la solution informatique fiabilise les calculs, tout en effectuant des comparaisons d’une année à l’autre. Les données sont davantage sécurisées, elles sont en conformité avec l’environnement légal. Utiliser un logiciel de gestion des immobilisations permet par ailleurs de mieux piloter les ressources et d’optimiser la rentabilité de l’organisation. Le gain de temps est notable.

Intégrer Sage 100 immobilisation dans votre entreprise

Vous souhaitez optimiser la gestion de vos immobilisations au sein de votre société ? La solution SAGE 100 immobilisation est un logiciel de gestion d’immobilisation. Il traite l’ensemble du cycle de vie des immobilisations, de l’acquisition du bien à son amortissement. Optez alors pour le mode d’amortissement souhaité, paramétrez vos données d’exportation et d’importation, fractionnez les immobilisations, gérez les actifs et l’état des engagements, etc. ACTIV’IT vous accompagne dans l’installation et la maîtrise de votre logiciel de gestion des immobilisations.

Contactez-nous !

ACTIVEILLE
Laissez-nous vous informer

Nous restons en veille, pour vous,
des évolutions réglementaires et des nouveautés Sage.

Informative et pédagogique, recevez ACTIVeille chaque trimestre afin d’optimiser votre gestion d’entreprise.