Les nouvelles fonctionnalités de Sage 100 version 9

Publié le : 04 Jan 2023

Classé dans : Nouveautés 

Étiquetté : Gestion Commerciale  Gestion de la comptabilité  Gestion de production 

Avec les dernières mises à jour de sa ligne 100, Sage offre aux PME des outils encore plus performants. Sage 100 version 9.00 bénéficie d’une nouvelle identité visuelle conviviale, mais surtout d’optimisations et de nouveautés fonctionnelles qui vous font gagner en productivité et en confort d’usage.

Des nouveautés qui concernent 7 modules de la ligne 100, de Sage Comptabilité à Sage Gestion commerciale et Gestion de production, en passant par les logiciels dédiés à la trésorerie, aux immobilisations, aux moyens de paiement et à la saisie de caisse décentralisée.

 

Sage 100 version 9.00 : optimisations et nouvelles fonctionnalités

Sage ligne 100 version 9 continue d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale avec des mises à jour fonctionnelles qui préparent aux nouvelles obligations légales en matière de digitalisation des process, notamment la généralisation de la facturation électronique.

Sage 100 V9 se distingue globalement par ses innovations en matière d’interface, de productivité, d’usages métiers et de légalité, avec :

  • Une charte visuelle repensée
  • Des automatismes pour les usages quotidiens
  • Une possibilité de navigation en mode aperçu
  • L’intégration automatique du format Factur-X
  • L’affichage des soldes dans les listes (qui facilite la détection des erreurs) et le calcul des soldes progressifs sur les comptes tiers (pour vérification des mouvements)
  • La gestion automatisée de la TVA sur les acomptes
  • La distinction des taxes sur les véhicules de société.

Plusieurs modules Sage ligne 100 V9 s’enrichissent de ces nouveautés fonctionnelles et optimisations de leurs performances. Les solutions cœur de gamme, tout particulièrement, bénéficient d’innovations notables qui optimisent encore la gestion comptable, commerciale et de production.

 

L’évolution du module Sage 100 Comptabilité

Le module de comptabilité Sage 100 version 9 intègre ainsi la nouvelle exigibilité de la TVA dès la comptabilisation de l’acompte sur les livraisons de biens, en vigueur au 1er janvier 2023.

L’affichage des soldes dans les listes des comptes généraux, tiers et analytiques, permet de visualiser d’un coup d’œil les comptes qui nécessitent une intervention.

L’affichage du solde progressif dans l’interrogation tiers facilite également la détection d’anomalies.

Avec la version V9 de Sage 100 comptabilité, il devient possible de paramétrer un envoi par email en fonction de chaque tiers et de chaque type de document.

D’autres changements offrent un confort d’utilisation accru, comme la disparition des éléments en sommeil au sein des listes pour gagner du temps lors des saisies, le nommage des fichiers d’archives pour faciliter leur identification et leur exploitation, ou encore l’amélioration de l’aperçu avant impression.

 

Les innovations pour Sage 100 Gestion commerciale

Le changement majeur du module de Gestion commerciale Sage ligne 100 version 9 est l’intégration de la gestion des factures au format Factur-X. Le PDF Factur-X comprend un fichier XML qui simplifie l’intégration des données dans les solutions comptables. D’autres changements améliorent la performance et le confort du logiciel, notamment l’optimisation de la mise en forme des lignes de document, l’affichage du total TTC en pied de document, la simplification d’annulation d’une facture validée par erreur, la possibilité de création d’une facture d’acompte, ou encore l’affichage des encours tiers dans la liste des fournisseurs et clients.

 

Les nouveautés de Sage 100 Gestion de production

Le module Gestion de production Sage 100 V9 intègre de très nombreuses améliorations fonctionnelles complémentaires. Les optimisations les plus notables concernent le Calcul des Besoins Nets (CBN), avec :

  • L’exportation des propositions de virement dans un transit de marchandises
  • L’intégration dans le calcul des transits en attente ou en préparation
  • Le regroupement par commande client
  • La gestion de l’acheteur dans les propositions d’achats
  • La possibilité de valider des propositions même en cas de stock insuffisant
  • La possibilité de changer de fournisseur avant la validation finale

Sage 100 Gestion de production version 9 est par ailleurs enrichi d’autres optimisations fonctionnelles et d’améliorations de confort d’utilisation, avec notamment l’ajout d’activités augmentant les possibilités de paramétrage avancé du workflow, ainsi que des fonctionnalités nouvelles pour la création des ordres de fabrication, permettant une meilleure adaptation aux situations spécifiques.

 

Comment actualiser son logiciel Sage 100 pour avoir la version 9 ?

Revendeur Sage spécialisé dans l’intégration de logiciels de gestion de la ligne 100 et expert en solution métier, Activ’IT peut se charger de la mise à jour de votre solution Sage 100. Si vous souhaitez actualiser l’un de vos modules Sage 100 et ainsi profiter de la version 9, contactez Activ’IT pour obtenir une assistance personnalisée. Avec Sage ligne 100 V9, les conseillers vous accompagnent dans votre transition digitale et tout particulièrement dans votre adaptation aux nouvelles exigences en matière de digitalisation des process (facturation électronique notamment). Activ’IT vous aidera à planifier et à mettre en œuvre la mise à jour de votre outil de manière efficace, tout en veillant à ce que tous les aspects de votre entreprise soient pris en compte.

ACTIVEILLE
Laissez-nous vous informer

Nous restons en veille, pour vous,
des évolutions réglementaires et des nouveautés Sage.

Informative et pédagogique, recevez ACTIVeille chaque trimestre afin d’optimiser votre gestion d’entreprise.