Publié le : 09 Juin 2020
Classé dans : Nouveautés
Étiquetté : Gestion Commerciale
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Une nouvelle autorisation d’accès permet d’interdire aux vendeurs / représentants l’accès aux données des autres vendeurs / représentants. Ainsi, le vendeur / représentant a accès uniquement à ses clients (liste des clients et tarifs par client) et à leurs documents. Les impressions en relation aux documents des ventes sont également restreintes aux clients associés au représentant connecté.
En parallèle, un nouveau profil Chef des ventes est géré. Il permet l’association de vendeurs / représentants à ce nouveau profil. Un collaborateur possédant ce nouveau profil et la protection accédera aux données de ses clients et des clients des vendeurs / représentants qui lui sont associés.
Une nouvelle option des paramètres société permet de définir si un nouveau client sera considéré comme un prospect ou un client par défaut.
Les documents présents dans l’espace de stockage et partage Office 365 peuvent être copiés ou supprimés directement depuis l’espace de stockage.
Pour une utilisation optimale de l’application il est nécessaire de synchroniser de temps en temps les données contenues dans la société avec celles de l’espace de stockage.
La saisie des document internes est optimisée par la possibilité de dupliquer ou remplacer un document interne existant.
Certains utilisateurs amenés à saisir des documents de ventes ne sont pas autorisés à modifier le prix de vente paramétré dans les articles. Une nouvelle autorisation d’accès permet de répondre à cette restriction.
Chaque société a sa propre organisation, ainsi, certains jours peuvent être dédiés à la prise de commandes d’achats et certains jours à la réception des livraisons fournisseurs. Il est important de tenir compte de ces contraintes pour proposer une date de livraison fournisseur au plus proche de la réalité, en tenant compte également des jours et périodes de fermeture de chacun. La société et les fournisseurs sont désormais affectés à un calendrier.
En fonction de la quantité demandée et de la quantité en stock d’un article, l’application détermine un besoin (achat ou fabrication).
Pour les besoins en achat, l’application propose les différents tarifs fournisseurs avec la meilleure date de livraison. A partir de cette proposition, il est possible de générer une commande client pour la quantité demandée et une commande d’achat pour la quantité à réapprovisionner.
Pour les besoins en fabrication, en fonction de la composition de la nomenclature, l’application calcule la date à laquelle tous les composants seront dans le stock et propose une date de disponibilité de l’article fabriqué. Il est alors possible de générer une commande client en fonction de la quantité demandée et une préparation de fabrication pour la quantité à fabriquer.
Deux nouvelles options de la fiche article, Interdire les commandes et Exclure du réapprovisionnement permettent de bloquer les achats d’articles qui présentent des défauts de qualité par exemple ou qui ne doivent plus être réapprovisionnés de manière automatique (maîtrise des coûts…)
Lors de la création d’événements agenda pour les tiers, collaborateurs, ressources et lors de l’enregistrement d’événements au planning il est maintenant possible d’enregistrer automatiquement un rendez-vous dans le calendrier Outlook sous Office 365. Ainsi les ressources, collaborateurs et tiers concernés recevront une invitation par mail.
Lors de la transformation d’un bon de commande, dans le cas où la transformation est partielle, le montant de l’acompte transformé ne peut plus excéder le Total TTC du document. Le reliquat de l’acompte qui n’apparaît pas dans le Total TTC est conservé dans le bon de commande d’origine.
La duplication d’un document de vente de type devis ou bon de commande en document d’achat de type demande d’achat, préparation de commande ou bon de commande est désormais autorisée.
L’interface de la fenêtre des modèles d’enregistrement est révisée de manière à permettre l’agrandissement du champ hébergeant la formule de calcul et offre de ce fait une plus grande lisibilité sur les formules. En création d’un abonnement client ou fournisseur, lors de l’affectation du modèle d’abonnement, les données stockées sur les lignes de la pièce qui seraient calculées par un modèle d’enregistrement sont désormais recalculées. Ce traitement est également réalisé depuis la fonction de mise à jour des pièces d’abonnement.
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